Un bol ordinaire…

Ayant fait malencontreusement tombé mon clavier par terre, et lassée d’appuyer, comme une dératée,  sur la barre d’espacement, je me suis décidée de faire un petit tour sur la toile pour me donner une idée de clavier sans fil… Et soudain, je suis tombée sur le clavier coup de coeur ! Un clavier K360 de logitech, le modèle finger flowers. 

Image

 

Un peu trop féminin, me direz vous ? Ca tombe bien! Je suis une fille!

L’ayant vu à environ une trentaine d’euros, avec ou sans frais de port, sur la toile, je suis allée à Darty et il restait un dernier modèle, le seul et l’unique, comme s’il n’attendait que moi. Je l’entendais presque me susurrer à l’oreille : »Take me, take me!! » (je vois bien quelques idées perverses vous parcourir, tssst, tssst, c’est du joli ^^)

 Dégainant ma carte plus vite que mon ombre (ouais, bon, j’exagère légèrement), je me soulagea d’une trentaine d’euros pour avoir l’objet de mon asservissement.

Enfin rendue dans mon lieu de villégiature, j’ouvris religieusement le carton l’enveloppant. Je le contemple, attendrie, ravie de lui faire une petite place sur mon bureau, quand soudain !

J’eus beau retourner le carton dans tous les sens, il manquait un élément important ! 

Le récepteur !!!! (et les piles aussi, par la même occas’ …), qui étaient pourtant inclus, normalement… 

Je pris ma tête entre les mains et poussa un long « Nooooon » de désespoir, en dispersant quelques cheveux, au passage.

Me munissant de mon téléphone, je tapais tristement le numéro du service après-vente de Darty.Un charmant jeune homme comprit ma détresse et chercha un nouvel ami de remplacement, le plus proche de chez moi. J’étais prêt à adopter un autre de ses congénères sans problème (je parle toujours du clavier, hein) qui avait le bonheur de se trouver au Darty à Paris Nation, c’est à dire à 130 km de chez moi. Snif! 

Je pris donc le soin de me consoler en allant faire un petit tour sur mes sites favoris, quand soudain, ma souris Eden Miao rose framboise (bah oui, je suis bien une fille :p), se mit à faire des siennes, le curseur devint fou et se mit à tournoyer joyeusement sur l’écran…

J’abandonna donc mon pc pour la soirée et sortit emballages et factures, pour rapporter ces deux objets pourtant tant chéris mais aux caractères bien ombrageux.

Je me défis donc aujourd’hui de l’un et de l’autre, et me consola avec un nouveau clavier et une nouvelle souris, en me promettant que la beauté ne m’y reprendrait plus. 

 

– THE END – 😀

Primaires, politique, gauche, droite, même combat ?

Le jeu du question/réponse :

Procès dans les écoutes téléphoniques ? Que ce soit la Droite ou la Gauche, ils n’ont pas leur mot à dire, ils sont aussi coupables, les uns autant que les autres.
Blanchiment d’argent? Valises diplomatiques bourrées d’argent ? Ils sont à égalité.
Un homme politique intègre, pur et sans tâche? Ils ne se trouvent dans aucun parti.
Qui se moque royalement du peuple? Chaque homme politique.
La notion d’être élu par et pour le peuple? Une utopie.
Pensent-ils que nous détenons une courte mémoire? Certainement.
Y aura-t-il un jour, une élection sans aucun électeur, juste pour faire une manifestation silencieuse? Impossible, nous avons bien été éduqués, nous, les moutons.

(en cours)

Première reprise en main

Après mon petit clash d’il y a deux jours, après avoir un super coup de P— professionnel, hier, cela m’a permis de relativiser.

Il y aura toujours des personnes avec le fond de l’âme obscur, pernicieux et malsain. Alleluiah! (j’avais juste envie de dire ce mot, juste un petit rappel d’un film que j’avais adoré ado, « Pump up the volume » xD)

Et qui, en plus, pense que leurs basses manoeuvres sont invisibles … :s

La vie est souvent bien faite, et la méchanceté souvent se paye au centuple, même si il faut attendre, sans lever le petit doigt. Pas la peine de parler de vengeance, c’est petit et surfait. La vie rattrape cela.

La vie est une symbiose, un Yin et un Yang. J’aime beaucoup la conception de l’effet papillon, dans nos agissements sociaux ou dans notre spiritualité. Chaque mauvais pensée, chaque acte vicieux est un élément du chaos, un battement d’ailes. Et même les personnes les plus intelligentes, les plus retors se prendront un ouragan, un jour ou l’autre, parce qu’ils tomberont toujours sur plus vicieux qu’eux, ou tout simplement que la vérité sur la petitesse de leur esprit sautera aux yeux des gens.

Le Yin et le Yang. L’équilibre.

Donc, après, toutes ces petites pensées philosophiques à la Callie (Je ne prétends pas être Einstein, hein!), je me suis posée les questions suivantes :

– Que faire pour changer tout ça ?
– Que veux tu vraiment ?

A la première question, me sont venues les choses suivantes : changer de travail, donc refaire mon cv. Arrêter de rentrer dans ma carapace, dès que quelque chose m’arrive. Redevenir zen … Hum, faire du Taï-Chi ?

A la deuxième question, hum, avoir mon chez moi, une voiture réparée et saine, changer de région, m’impliquer dans des activités, genre bénévolat ( rien de mieux pour vraiment relativiser sa vie), remettre mon compte en positif, trouver quelqu’un, …

Bon, ok!

Donc, première reprise en main du jour :

– CV : ok
– Renseignements sur les différentes associations pour faire du bénévolat : en cours
– Renseignements pour apprendre le Japonais, via le biais d’une association : mail envoyé !
– Ai rappelé le mécanicien que je connais pour faire réparer ma voiture. ok

Fighto !

Oh et puis m…. !!!

Ce petit clip de Lofo, juste pour dire ce que je ressens vraiment.

Parfaite adéquation avec ce que je pense, ce que je suis, ce qui est en moi, depuis quelques temps.

« Les petits êtres humains qui se la pètent, leur principes, leurs valeurs de merde, les abrutis qui se prennent la tête, le saint-esprit, le fils, le père!!! les ignorants qui la ramènent, les fastidieux qui se la racontent, ces connards pour qui ils se prennent ? »

Pfiuu, ça fait vraiment du bien!!!

« Pourquoi tu t’enfermes chez toi? Pourquoi tu ne rencontres pas des gens? » Euh … J’ai des amis, ils ne vivent pas ici, je ne les vois pas souvent et ça me convient!

Quoi, j’ai pas le droit d’être écoeurée des gens ? Je n’ai pas le droit de m’abstenir de la superficialité, de l’hypocrisie, des sourires tellement gras de fausseté, qui vous donne envie de dégueuler? Juste pour mieux vous poignarder dans le dos?

Plus envie de faire des efforts, plus envie d’essayer de me sentir bien dans une foule de gens qui se disent mes amis et où j’ai l’impression d’étouffer, de ne pas être à ma place. Plus envie de me dire : »Mais qu’est-ce que je fous ici??? »

Plus envie d’avoir toujours le coeur sur la main, et parce que vous êtes gentille et sympa, les autres pensent que vous allez tout leur pardonner …

Et là, je me dis : »faut que je me reprenne en main. »

Les galères, les coups du destin, les ignobleries, les mauvais sorts, les sorcières qui veulent vous sucer jusqu’à la moelle, faut que ça s’arrête !!!

Cela peut paraître un peu parano, mais c’est mon ressenti. Vu que toutes les poisses qui m’arrivent en ce moment, faut vraiment pas chercher loin pour se prouver que certaines personnes sont réellement mauvaises dans leur âme.

Et j’en reviens toujours à la même pensée : » Faut que je reprenne ma vie en main, quitte à la changer radicalement ».

Le tout, c’est bien de le savoir, mais il faut aussi en avoir envie, et qui dit, envie, dit se botter les fesses. Donc … suite au prochain épisode … ou pas.

Oups, non, ce n’est pas vrai … z’aime pas lire !!!

Bah quoi, c’est vrai, j’aime pas lire !!! (regard fuyant)

Bon, ok, c’est vrai, je suis une addict de la lecture ! Et donc, comme toute bonne addict qui se respecte, je me suis dit qu’il fallait absolument que je fasse l’état de mes possessions littéraires. Et j’ai trouvé un p’tit site sympatoche, où j’ai commencé à intégrer au fur et à mesure, mes forfaitures … Ce site s’appelle Babelio.  Je parle de forfaitures, car me plonger dans un roman équivaut à me couper littéralement du monde, le sommeil s’enfuit mais mon compte bancaire, lui, voit ça comme un crime^^.

Pour l’instant, au niveau de ma bibliothèque perso, cela donne plutôt cela :

Mes livres sur Babelio.com

Hu hu, je n’ai pas tout mis … J’entends des chuchotements : tu ferais mieux de t’inscrire dans une médiathèque!

Naaaannnn !!!

Parce que le plaisir de prendre un livre entre les mains, le toucher, se l’approprier, ouvrir les pages et découvrir ce qu’il contient : l’imaginaire de son auteur, ou l’approche de l’histoire, vu par quelqu’un d’autre, ou … il y a tellement de genres de bouquins, de bandes dessinés, de manga, qu’il y a en a pour tous les goûts. Et surtout la douce chaleur de lire, de le relire, le relire encore, et encore !!!

Oups, pardon, le fait de parler de lecture m’émoustille !!! -_^

Il m’arrive de discuter avec des personnes qui avouent détester lire. En général, ces mêmes personnes se passionnent pour la télé-réalité. Chacun son choix ^^.

Perso, à part quelques séries tv (the mentalist, castle, arf, pourquoi France 4,d’ailleurs, ne diffuse pas la saison 2 de men in trees… ), les infos et certaines émissions (l’effet papillon, sac à dos et fourchettes, …), je trouve le reste assez insipide et totalement vomitif.

Bon, je regarde toujours quelques minutes de la première émission. Tout bon critique qui se respecte doit au moins supporter 5 minutes de ces monstruosités télévisuelles, ces tape à l’oeil, ou des décérébrés se pavanent et se proclament people à la sortie … M’enfin, chacun son trip 🙂

Je dérape, je dérape, et le sujet m’échappe? Que nenni!

Dernièrement, je lis beaucoup de Bit-Lit et d’Urban Fantasy, mais mes yeux se sont posés sur des petits morceaux de bon cru (enfin, à mon goût, bwof, après tout, c’est mon blog, non?) comme « Le livre sans nom » ou « le mec de la tombe d’à côté » qui sont deux styles différents. L’un est un thriller fantastique et l’autre une histoire d’amour. Mais l’humour décapant était là, dans les deux. De très bonnes répliques, de trés bon passages, désopilants, mais aussi tellement véridique que je ne me suis pas ennuyée, à un seul moment !!! Et comme dirait notre ami Dany…

La définition du bonheur ?

On se l’est tous posé, hein, un jour cette question ? Mais a t’on trouvé une réponse adéquate ?

Quel est le juste milieu qui nous convient ?

Nous faut-il un conjoint, des enfants, des amis, réaliser nos rêves, ceux des autres ?

Nous faut-il un super job, une super paye, une super maison ?

Et pour ceux qui n’ont pas tout ça, sont-ils heureux ? Ou notre appréciation du bonheur est différente pour chacun, et chacun doit accepter que les ambitions des autres ne soient pas les leurs ?

Le bonheur ne peut-il ne pas venir d’une simple chanson, celle qui vous fait tout oublier aux premières notes et vous sombre dans la rêverie ? Un peu comme celle d’Iz ?

Un simple sourire ? Un rayon de soleil vous caressant la joue ?

(article en cours)

Heidi, Yokan

c’est une des chansons que j’écoute, voyons … au moins dix fois par jour, en ce moment.

Je l’ai découverte en regardant une anim’ qui s’appelle « Kaichou wa Maid Sama », vi vi, c’est un shôjô, c’est que pour les filles, mais c’est assez drôle, j’avoue avoir bien ri en la regardant 😉

… Déjà ??? …

Pourquoi ce titre ?

Cela fait presqu’un an que je n’ai rien écrit.

Je crois que je ne veux pas croire que le voyage au Japon, que j’ai tant rêvé, tant espéré soit déjà un souvenir de plusieurs mois … (noooonnn !!!)

Je me dis toujours : « Oh, j’ai le temps !! » et hop, un an passe … Résolution de ce week-end ? Terminer mon blog sur mon voyage au Japon … (ceux qui me connaissent doivent se dire : « mais oui, mais oui, Callienounette, on y croit … » … et ils auraient raison mdr)

Donc, allez, comme St Thomas, je ne croirais que ce que je verrais ^^.

Bisouuuu

Un ptit week-end tranquillou … ou pas

Samedi matin, je me force à me lever (dur dur, c’est le week-end quoi T.T), pour aller chercher mon passeport. Je me tape quinze kilomètres en voiture.

Je réussis à me garer, j’entre dans la mairie, au bout de 30 minutes d’attente, on me demande ce que je voulais.

Je lui tends mon ticket pour récupérer mon passeport, et là, j’entends sa voix qui me dit :

 » L’ordinateur a bogué, j’ai essayé plusieurs fois de le relancer, mais il ne fonctionne pas. Je ne peux vous délivrer votre passeport, sans le logiciel, sinon votre passeport ne sera pas validé. Il faudrait que vous repasseriez un autre jour. »

Quoi de plus normal, il aurait été bizarre que j’ai mon passeport tout de suite … Un moment habituel, quoi …

Bon, bah, à samedi alors (vu que c’est le seul jour où je peux venir mais je crois bien que j’appellerais avant d’y aller lol).

Bon, … il faut le dire! J’avais légèrement la haine, malgré que ce soit usuel qu’il m’arrive un truc dans ce genre.

Que de meilleur pour une fille d’aller faire les courses ? C’est dingue l’effet thérapeutique de voir fumer sa carte !!! J’en ai profité pour acheter le cadeau des fêtes des mères :P.

Quoi? J’aurais pu m’y prendre dimanche matin ^^

Je suis rentrée vers 20 heures, j’ai mangé et je me suis installée devant mon pc … Je vous parlais d’usuel, tout à l’heure ? Bingo !!! Mon pc s’est mis à ramer et ne voulait même plus ouvrir Internet ….

Décoinçage de la nuque, plusieurs va et vient de gauche à droite, et on s’y attaque !!! Il m’a fallu … jusqu’à aujourd’hui pour que ça refonctionne à peu près correctement, juste encore un ptit problème de mise à jour de carte graphique (que j’ai fait y a une semaine, mais bon, restons dans la zen attitude…)

De toute façon, demain, c’est mon anni, je vais me payer une nouvelle carte graphique lol.

J’ai quand même pris le temps dimanche de faire une grosses sieste (en fait, c’est un peu mon frère qui m’a réveillé) … Ok, il avait raison, vu que je lui avais dit qu’on allait au ciné, qu’il était plus de 18h30 et que la séance était une heure après …

M’enfin, bref, nous sommes allés voir « Prince of Persia », un moment … distrayant. Les décors sont très bien réalisés, mais c’est un Disney, j’ai trouvé que le personnage de Jake Gyllenhaal un peu trop lisse. Il a une dague qui remonte le temps et ne l’utilise que rarement.

Son personnage, Prince Dastan, reste super zen, face à une princesse, Tamina, que je ne supporterais pas, perso.

Cela m’a rappelé par certains côtés, le dessin animé Alladin.

M’enfin, cela se laisse regarder, malgré quelques lenteurs et quelques faiblesses dans le scénario.

Je n’ai pas pris une claque dans le genre « Avatar ». J’ai été un peu déçue, j’ai tellement attendu la sortie de « Prince of Persia », que le résultat était, pour moi, bâclé.

Mais allez le voir, quand même. Ce n’est que mon humble avis ^^.